Vendeurs : augmenter les consultations de votre annonce immo

Si vous voulez mettre en vente votre maison ou appartement, l’annonce immobilière sera votre outil de travail fondamental. Il devra comporter un maximum d’éléments et surtout faire preuve d’une bonne rédaction et bonne présentation. Il faut que vous soyez conscient que plus votre annonce est complet plus de chances vous aurez de vendre votre bien immobilier.

Voici la liste d’éléments qui ne peuvent jamais manquer dans une annonce immobilière :

Titre pertinent :

Ne vous limitez pas à écrire « à louer », décrivez au maximum le bien offert en indiquant le type de bien (maison, t2, appartement), la localisation (nom de la rue ou du quartier) et le type de transaction immobilière (location ou achat).

Le prix doit être clair et lisible.

S’il s’agit d’une location expliquez si le loyer est toutes charges comprises ou non. Indiquez aussi si vous êtes prêts pour une éventuelle négociation lors de la vente de votre maison.

Décrivez la surface du bien immobilier en nombre de mètres carrés.

Si bien le nombre de pièces n’est pas obligatoire, les acheteurs aiment pouvoir se faire une idée de la répartition du logement. Si la vente ou la location comporte des autres éléments tels que garage, jardin, terrasse, … vous pourrez les décrirez et expliquez leur état.
Avant de publier vos coordonnées personnelles sur des nombreux sites internet, réfléchissez à vos habitudes. Si vous ne pouvez pas décrocher le téléphone au travail, marquez « contactez-moi à partir de 19 heures. », si vous n’êtes pas habitué à vérifier votre boîte mail tous les jours, évitez de donner votre adresse mail.

Autres astuces pour que votre annonce soit la plus visitée

Intégrez des photos de votre bien dans votre annonce. Les photos aident beaucoup aux acheteurs et la plupart d’ entre eux éliminent directement les annonces qui n’ont pas des images. Il ne faut pas oublier qu’une annonce sans aucune photo est dix fois moins visité qu’une annonce avec photos. Faites attention au moment de prendre les photos, veillez à que votre maison soit rangée et bien illuminée et essayez d’enlever tout objet de décoration personnelle.
Multipliez vos chances ! Inscrivez vous aux multiples sites internet spécialisés dans la vente immobilière et publiez votre annonces un maximum fois. Ne négligez pas les autres moyens de diffusion comme la presse écrite et spécialement le « bouche à oreille » car sont des moyens tout à fait efficaces.

Poser gratuitement votre question au pro de l'immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *