Conseils pour retrouver les meilleures offres immobilières internet

Depuis quelques années, internet est devenu un outil indispensable dans le secteur immobilier. Soit à travers de sites internet qui complètent l’offre des agences traditionnelles soit à travers des agences purement virtuelles, les consommateurs peuvent retrouver presque toutes les offres immobilières sur le net.

Mais comment vous repérez entre tous ces annonces quand vous surfez dans le web ? Nous allons vous donnez quelques astuces pour vous faciliter vos recherches immobilières.

Voici une série de questions que vous devriez vous posez avant de commencer vos recherches : vous voulez louer ou acheter ? Vous vous voulez passer par un particulier ou par une agence ? Vous préférez les agences locales ou les nationales ? Prenez le temps d’y réfléchir ! Je vous assure que cela vous fera épargner beaucoup de temps par la suite.

Utilisez les outils mise à votre disposition pour réaliser des recherches pertinentes

Vous retrouverez dans la plupart des sites immobiliers, le service des alertes mails qui vous permettra d’être constamment informé sur les nouveautés de votre marché immobilier. Mais attention, l’abus de ce service implique une perte d’efficacité !

L’objectif des alertes mails est de vous faciliter la recherche en vous faisant gagner du temps. Lorsque une offre qui correspond a vos critères s’affiche sur le site web, vous recevez un mail dans votre boîte aux lettres électronique. Vous avez bien compris, une nouvelle offre signifie un nouveau mail. Ainsi si vous vous abonnez au service alerte mail pour 30 sites immobiliers différents, vous recevrez … beaucoup trop d’emails !!!

Pour laisser respirer votre boite email, veuillez définir la fréquence de vos alertes mails en fonction de l’usage que vous faites de votre boite mail. Si vous lissez vos mails uniquement les week-ends, n’activez pas une alerte mail journalière pour 10 sites immobiliers différents car vous risquez de vous retrouver avec plus de 30 mails !

Privilégiez les annonces avec des photos. D’une part vous pourrez voir rapidement si l’annonce correspond à vos critères. Généralement, les photos montrent l’état du logement ainsi que la disposition des pièces et son exposition. D’autre part, et même si ce n’est pas applicable à tout le monde, vous saurez que l’annonceur est vraiment motivé pour vendre ou louer son bien immobilier car il a investit du temps à faire les photos.

Utilisez les filtres disponibles dans la plupart de sites pour affiner votre recherche. Mais ne soyez pas trop strictes car une requête très contraignante peut vous faire perdre l’appartement de vos rêves s’il est 2 m2 plus petit ou 20 € plus cher que vos critères ; rajoutez ainsi toujours une marge de sécurité pour ne pas rater l’affaire du siècle !

Poser gratuitement votre question au pro de l'immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *