7 astuces pour faire baisser le prix d’achat d’un bien immobilier

Après des années de baisse, les prix d’achat de bien immobilier repartent à la hausse dans la plupart des zones urbaines et le nombre d’appartement ou maisons achetables est considérablement limité. C’est le moment ou jamais pour les acheteurs de faire leur acquisition avant que les prix de l’immobilier flambent à nouveau.

7 astuces pour faire un bon investissement immobilierCependant il y a encore des bonnes affaires qui ne se livreront qu’aux acheteurs avertis qui les reconnaîtront. Tous les vendeurs ne sont pas toujours disposés à attendre de faire une bonne opération et certains n’ont qu’une seule motivation : vendre au plus vite.
Nous allons vous présenter 7 signes révélateurs de ces vendeurs prêts à tout pour vendre leurs biens le plus vite possible à n’importe quel prix, c’est-à-dire le vôtre !

 

De fréquentes baisses de prix.

Un vendeur professionnel fera une réduction substantielle sur le prix, après une assez longue période sur le marché tout en se laissant une chance équitable à vendre à un prix optimiste. A l’inverse, le petit particulier vendeur sera nerveux après une longue période sans avoir pu vendre et baissera le prix de vente d’une semaine à l’autre. Observez les biens présents sur le marché depuis une longue période et dont le prix de vente est modifié régulièrement à la baisse. Si l’achat de ce bien immobilier vous intéresse, faites une proposition avec à minima -20% de réduction ; trop content d’avoir enfin une touche, il y a peu de chance qu’on vous dise non.

Des problèmes d’odeurs

Tous les investisseurs immobiliers expérimentés sont entré un jour ou l’autre dans une maison à vendre avec de très mauvaises odeurs. Ces désagréments sont rédhibitoires et empêchent la vente « coup de cœur ». Mais les Investisseurs avertis savent que les mauvaises odeurs se suppriment par l’achat d’une nouvelle moquette, un bon coup de peinture qui assainira ou peut-être seulement un nettoyage à la vapeur et quelques bougies. Les problèmes d’odeurs seront un excellent argument pour faire une proposition à la baisse sur un bien immobilier qui pourrait être intéressant.

La non présence de photos ou de mauvaises photos

L’Internet a changé beaucoup de choses sur l’achat d’une maison. Les gens veulent s’asseoir en pyjama dans leur salon, parcourir les annonces et envoyer les liens internet de quelques annonces prometteuses à leur agent immobilier. Ainsi les annonces sans photos n’attirent pas les investisseurs, ne sont jamais consultées et donc n’ont presque jamais de visites. Si un bien vous intéresse, demandez une visite et sachez que trop content d’avoir un acheteur potentiel, vous pourriez faire une offre à la baisse avec de fortes chances de réussite.

les vendeurs pressés

Toujours demander pourquoi les vendeurs vendent ; souvent ils vous répondront en totale transparence. Les vendeurs doivent-ils quitter la région pour un nouvel emploi ? Peut-être un couple est en instance de divorce avec beaucoup de sentiments négatifs et un état d’esprit enclin à fausser leur jugement ? Garder un œil sur ces vendeurs à la hâte, parce qu’ils peuvent accepter une offre super basse juste pour se débarrasser de leur bien.

un prix trop haut, trop longtemps

Les maisons restent souvent sur le marché pendant une longue période. Parfois, cela signifie simplement que le vendeur n’est pas pressé et elle ne se vendra pas pour moins que le prix proposé, mais parfois le vendeur fatigué et las pourrait se résigner à un prix beaucoup plus bas. Si une maison est diffusée pendant une longue période (6 mois et plus) à un prix inchangé, c’est surement le bon moment pour la regarder de plus près et peut-être lancer une offre à la baisse.

Un bien mal entretenu

Si la maison et/ou son terrain extérieur ne sont pas bien entretenus, ils détourneront les acheteurs potentiels. Dans ce cas, il faudra passer outre la vielle tapisserie des années 70, le carrelage rose bonbon de la salle de bains et le terrain vague face à la maison. N’oubliez pas que la beauté est illusoire dans l’immobilier et qu’avec quelques travaux peu coûteux, on peut facilement y remédier. Lorsque un bien est peu entretenu ou hors du temps, le vendeur en est toujours conscient et don prêt à accepter l’offre moindre que vous lui ferez.

Les héritages

Le plus souvent, les héritiers de biens immobiliers ne souhaitent pas garder leurs biens mais veulent de l’argent sonnant et trébuchant très rapidement.. Recherchez dans les annonces de ventes les mots magiques comme « vente de succession », ou « propriétaires ont vécu ici depuis XX ans, » ou « suite héritage » et bien sûr contactez-les pour savoir pourquoi la propriété est à la vente. Ces héritiers n’ont souvent aucun attachement affectif à la propriété et pourront être séduit par la promesse d’une vente très rapide. Envisager une offre à la baisse comptant et promettre une vente rapide seront 2 accélérateurs d’une vente immobilière « éclair » et ultra profitable pour vous.
En conclusion : ouvrez les yeux, analysez le bien et identifiez les raisons de la vente car vous aurez toujours de bonnes opportunités à moindre coût d’achat.

Poser gratuitement votre question au pro de l'immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *